TOURS Tonalité élargit la gamme des centres d’appels

Avant la construction d’un « business pôle »

L’installation de centres d’appels se poursuit sur le quartier des Deux-Lions à Tours. Alors que Bouygues inaugurera officiellement le 18 novembre son bâtiment de 10 000 m2 face à la faculté de droit, la première pierre d’un autre centre d’appel en blanc vient d’être posée le 27 octobre à quelques centaines de mètres de l’opérateur téléphonique.

Baptisé Tonalité, cet immeuble – qui a fait l’objet d’un concours d’architecte gagné par le Tourangeau Claude Blanchet – sera construit en deux tranches. Une première (où interviennent les entreprises tourangelles Pieux Ouest, GTTP et Plee pour le gros oeuvre) de 4 000 m2 doit être livrée en juin 2001 et la seconde, de 3 500 m2 devrait être lancée incessamment.

Des locaux-relais près de l’Institut du médicament

L’opération immobilière (22 millions de francs d’investissement) a été portée par la SCI Tonalité regroupant la SET (Société d’équipement de Touraine), la Caisse des dépôts et consignations et Rem Finances, une société d’investissement qui est déjà intervenue sur le dossier Bouygues. Parallèlement, pour répondre à un besoin de plateaux techniques plus petits (200 à 800 m2) la SET envisage la construction de locaux-relais à proximité de « l’usine-école » de l’Institut du médicament de Tours en cours de construction. Baptisé Business pôle, ce nouvel ensemble devrait être opérationnel dès l’été 2001. Fiche technique

Maître d’ouvrage : SCI Touraine

Maîtrise d’ouvrage délégué : SET

Architecte : agence Claude-Blanchet.

DESSIN : L’immeuble sera construit en deux tranches, pour être opérationnel dès l’été 2001.