Réorientation professionnelle

La réorientation ou réinsertion professionnelle est une des priorités majeures de notre politique de ressources humaines.

Nous nous impliquons particulièrement au niveau local où nous favorisons l’intégration sur site, avec pour objectif à terme l’embauche.

Chacun a sa propre histoire et c’est pourquoi nous prônons l’intégration professionnelle par des parcours individualisés, épaulés par des tuteurs  expérimentés et ayant l’envie de transmettre leur savoir. 

Nous proposons aussi des formations afin de donner à nos employés tous les atouts à la bonne réalisation de nos ouvrages.

"Plée, mon meilleur ami"

Dans la vie, il nous arrive de faire des erreurs, surtout quand on est jeune et parfois on nous laisse une chance de se rattraper.

L’entreprise PLÉE Constructions m’a donné cette chance. Grâce à eux, j’ai maintenant du travail, une formation à valider et une belle perspective de mon avenir.

Trari Habib 

J’ai toujours voulu travailler dans le bâtiment et plus particulièrement commander. Suite à une première année d’IUT génie civil non validée, j’ai pris rendez-vous avec l’entreprise PLÉE Constructions pour pouvoir être embauché en alternance en BTS génie civil.

Puis, après avoir été 2 ans en études et assistant chef de chantier. J’ai commencé par de petits chantiers.

Chef de chantier est un métier qui me correspond bien. Cette entreprise m’a appris mon métier, il y a 14 ans, en 2001 et j’y suis bien.

Mathieu Nivelle

"Une entreprise familiale, une des meilleures boîtes de BTP de Tours"

« C’est la première fois que je me sens bien dans une entreprise, c’est convivial, c’est une famille »

Oenologue depuis 6 ans, je n’arrivais plus à concilier ma vie professionnelle et personnelle. J’ai donc pris la décision de me réorienter professionnellement.

Mon père étant centralier et m’ayant appris les ficelles du métier. Je me fis engager en tant que tel en 2010.

Puis par la suite, avec l’experience je suis passé ouvrier coffreur, bancheur. J’ai tout appris sur le tas et je continue d’en apprendre tous les jours, c’est pour moi la meilleure façon d’évoluer.

Emmanuel Desbourdes

« Me battre pour l’entreprise »

J’ai commencé en travaillant dans l’agriculture, mais un événement important me fit changer d’orientation professionnelle.

Ayant quelques connaissances dans le bâtiment, j’ai postulé à l’entreprise PLÉE Constructions qui m’a proposé une formation de coffreur, bancheur à l’Afpa de Veigné en 2006.

J’ai maintenant de beaux projets au sein de l’entreprise. J’aimerais beaucoup assister un chef de chantier, avoir plus de responsabilités.

Gerard Malve