L’Histoire de l’entreprise

Il y a un peu plus de 80 ans, en 1931, René PLÉE créa une entreprise artisanale.

Puis en 1951, il y associa ses quatre enfants et l’entreprise se fit alors appeler les « Établissements PLEE et Fils », sous forme de SARL jusqu’en 1962 puis de SA.

De suite l’entreprise grandit et étend sa zone d’activité en ouvrant deux agences, une à Nantes et une à Saint Nazaire.

Au décès de René PLÉE en 1968, Claude PLÉE devient PDG, Josselin PLÉE devient directeur des travaux, Serge PLÉE dirige les agences de Loire-Atlantique, et Ghislaine RACHENNE devient directrice de l’administratif.

En 1982, l’entreprise compte un effectif de 400 personnes.

À partir de 1990, l’entreprise complète son activité de gros-oeuvre/maçonnerie, en exécutant plusieurs chantiers en entreprise générale.

1996, nouveau tournant pour l’entreprise. Les dirigeants mettent en place leur succession et passent le relais à la nouvelle génération.

1999, pour faire face à une forte expansion et augmenter  son efficacité, l’entreprise décide de créer la société PLÉE Constructions chapeautée par la holding PLÉE et fils.

2005, la société PLÉE Constructions est transformée en SAS, son comité de direction est composé de :

  • Jean-François PLÉE, Président du comité de direction
  • Bruno PLÉE, Directeur des travaux
  • Sylvie RENAULT, Directrice administratif.

Cette nouvelle équipe entend poursuivre le travail de ses aînés, toujours dans le souci de satisfaire sa clientèle : la QUALITÉ restant l’objectif prioritaire de la SAS PLÉE Constructions.