Des logements en location-accession

Hier midi, on posait la première pierre de la troisième tranche des « Balcons Mirabeau », rue Mirabeau, à côté de l’espace Clos-Neuf. Une manifestation toute symbolique, puisque le bâtiment, en construction, s’élève déjà à trois étages sur les quatre prévus au programme.

Cette tranche comptera 25 logements, du studio au T3, et offre la particularité d’être commercialisée, via la Scic Coopéa, en PSLA (prêt social location-accession), à la différence des deux premières tranches, livrées il y a deux ans par le groupe Gambetta, qui étaient, elles, en accession libre.
A ce jour, a expliqué Bruno Fiévet, directeur général de Coopéa, « 17 logements sont déjà vendus, alors que la livraison n’est prévue que pour juin 2015 », ce qui prouve la pertinence d’un tel projet. Certains acquéreurs étaient d’ailleurs présents à la petite cérémonie.
Il s’agit de la première opération réalisée par Coopéa. Une seconde est en cours de commercialisation boulevard Tonnellé à Tours, et deux autres devraient suivre bientôt sur l’agglomération.
La formule de location-accession, avec toutes les garanties qu’elle offre, propose, selon M. Fiévet, un véritable« parcours de vie » aux propriétaires.
Une formule que Frédéric Augis, le maire, qui était pour l’occasion accompagné de nombreux adjoints et conseillers, a reprise à son compte, ajoutant : « Nous ne voulons pas de projets «  mercenaires  », mais de gens qui restent. » Mais le maire affiche sa confiance : « Quand on adopte Joué, on n’en repart pas ! »